WRECKLESS ERIC : Pub rocker imbibé

Publié le par getfever


wreckless-Ballroom-Ticket.jpg

L’enregistrement et la sortie de New Rose (des Damned) annonçaient un changement de direction significatif pour Stiff, qui, observe Wreckless Eric, «avait en partie été fondé pour publier de nombreux live de groupes de pub-rock enregistrés à l’Hope’n’Anchor». Après que plusieurs singles dus à des vestiges de cette scène, comme Tyla Gang, Roogalator, Plummet Airlines et Lew Lewis, n’eurent créé qu’une vaguelette dans l’océan des magasins de disques, il était urgent de revoir la question. Heureusement pour Rivera et son associé, Dave Robinson, «La scène musicale était en train de changer et tant de gens nouveaux arrivaient... que les trucs pub-rock ont été enterrés et oubliés.»

Telle était la situation quand le jeune Eric Goulden, un ex-étudiant en art de Hull, s’est pointé aux bureaux de Stiff au mois d’octobre avec une cassette de chansons originales.

Eric Wreckless :

J’avais décidé que je préférais jouer de la musique plutôt que de m’excuser de faire des sculptures merdiques... Je suis descendu à Londres parce que je pensais que j’étais un peu largué à Hull... Je pensais que Stiff devait avoir un grand bureau dans un immeuble de bureaux, tu sais. Mais quand je suis arrivé, il n’y avait que cette minable petite devanture de magasin, pleine de gens. Alors je suis entré... et j’ai juste dit, «Je suis un de ces connards qui apportent des bandes aux maisons de disques.» [1977]

extrait de "Babylon's burning" de Clinton Heylin (chapitre 2.3 / p.150-151)


undefined
 
A pop song (clip)

Classé dans le tiroir "punk" pour son affiliation a Stiff Records, Wreckless Eric n'a jamais été vraiment autre chose qu'on pub rocker. Mais cette satyre délicieuse méritait bien une inclusion sur ce blog!




Ne manquez pas la présentation détaillée du livre "Babylon's burning" sur le site de son éditeur "Au Diable Vauvert" (possibilité de commande en ligne, sans frais de port pour la France métropolitaine)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article